Ars69 Blog Techno

Tutoriels, démo et téléchargements de scripts PHP/MySql, jQuery, Html, CSS...

Actualité - Apple confirme le rachat de PrimeSense concepteur du Kinect

Publié le 27 Novembre 2013 par Arsène Obité in news

Estimée à 345 millions de dollars, l'acquisition est la plus importante d'Apple cette année — en tout cas parmi celles qui ont été dévoilées publiquement, mais plus une acquisition est grosse, moins elle reste secrète.

 

En juillet 2012, Apple avait procédé au rachat de d'AuthenTec spécialisé dans les lecteurs d'empreintes digitales pour un montant de 365 millions de dollars et il lui avait fallu par la suite une année pour fructifier cette acquisition avec l'arrivée d'un capteur d'empreinte du l'iPhone 5S. Tout comme cela fut le cas en 2005 après l'acquisition de FingerWorks qui travaillait sur des écrans tactiles multipoints suivie par l'arriver du tout premier iPhone.

 

Que représente une telle acquisition pour Apple ?

 


Dès 2008, Apple s'est montrée intéressée par la technologie de PrimeSense, sorte de multitouch sans avoir à toucher d'écran. À l'aide d'un émetteur infrarouge, d'un capteur CMOS standard et d'un processeur dédié au traitement de l'image, l'invention de la société israélienne permet d'analyser une scène en 3D : identification des personnes et de leurs mouvements ; reconnaissance des objets ; mesure des distances et de volumes ; localisation des murs et du sol.

 

Un téléviseur qui obéit au doigt et à l'oeil

 

Les spéculation iront bon train suite à cette acquisition tant l'on prête à Apple l'intérêt pour les téléviseurs mais que l'on ne voit pas comme les autres. Un téléviseur qui obéit au doigt, à l'oeuil, mais aussi à votre voix car elle pourrait très bien inclure Siri à cette technologie de PrimeSense pour en faire un gadget de haute technologie.

 

Mais elle pourrait également très bien dotée les futurs iPhone des fonctionnalités du Kinnect. L'iPhone verrait alors tout aussi bien le monde en 3D.

 

L'acquisition de PrimeSense est donc une acquisition majeure, qui pave la route à de nouveaux produits aux possibilités inédites chez Apple (reconnaissance gestuelle, 3D). Reste à voir comment la firme de Cupertino va manipuler et modeler ces technologies prometteuses.

 

Commenter cet article